Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burdigalacinema
Archives
15 septembre 2006

Notre belle famille

Little Miss Sunshine
de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Avec Greg Kinnear, Toni Colett, Steve Carell ... Durée : 1h40. Sortie : le 6 septembre 2006. 

littlemissGrand Prix du Jury du dernier Festival du film américain de Deauville, voici l'histoire sympathique d'une famille atypique : le père essaie de vendre à un éditeur sa théorie du "Parcours vers le succès en 9 étapes" (I'm a winner, not a loser) ; le grand-père, accro à l'héroïne, aide sa petite fille, plutôt rondelette et affublée d'énormes lunettes, à préparer la chorégraphie qu'elle va interpréter lors du prochain concours de Miss ; le frère de celle-ci a fait voeu de silence jusqu'à ce qu'il entre dans une école de pilote d'avion ; un oncle, homo et spécialiste de Proust, qui vient de tenter en vain de se suicider suite au départ de son petit ami pour un autre spécialiste de Proust mais plus vieux et plus riche ; et la mère qui doit gérer tous les émois de ce petit monde. LITTLE MISS SUNSHINE est un film très drôle, qui donne le sourire à travers ces personnages masculins plutôt mal en point, et cette petite fille dont un de ces rêves se réalise : participer à une finale régionale de concours de beauté pour jeunes filles. Mais sur le trajet, ça ne sera pas de tout repos à bord de leur combi Volkswagen jaune ! De multiples péripéties qui vont réveiller certains personnages renfermés, ou d'autres vont s'éteindre, s'en perdre de vue l'objectif final : arriver à temps au concours pour nous offrir une des plus belles danse jamais vue dans ce genre de concours. Merci le grand-père !
Note : etoile1
etoile1etoile1etoile1 

Publicité
Commentaires
K
Cher Yannou, <br /> <br /> Encore une fois nous avons des gouts similaires. Complétement d'accord avec ton commentaire, Camille et moi on en sort on est ravies de chez ravies, ca fait du bien de rire comme ca. Mention spéciale à l'oncle suicidaire homosexuel, qui ne tombe jamais dans le cliché de la grande folle, et qui est drole à mourir. ( il m'avait deja fait rire dans "40ans toujorus puceau", oui je sais honte sur moi). Toni COlette toujours aussi excellente, Greg KInnear impeccable, l'ado rebelle fan de Nietzche jsute ce quil faut...et le grand père!!!MAgnifique!<br /> Bref, un très très bon film, je n'avais pas ri comme ca dans une salle obscure depuis longtemps
Burdigalacinema
Publicité
Albums Photos
Publicité