Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burdigalacinema
Archives
7 novembre 2006

You've got a message

Ne le dis à personne
de et avec Guillaume Canet. Et François Cluzet, Marie-Josée Croze, Kristin Scott Thomas... Scénario : Guillaume Canet et Philippe Lefebvre, d'après l'oeuvre éponyme de Harlan Cohen. Durée : 2h05. Sortie le : 1er novembre 06.

neledisAprès un bon premier coup d'essai derrière la caméra avec MON IDOLE, Guillaume Canet a choisi d'adaper le plus grand succès littéraire d'Harlan Cohen, Ne le dis à personne. L'histoire d'un couple, amoureux depuis leur tendre enfance qui le soir de leur treizième anniversaire vit un drame : Margot (Elizabeth dans le livre) disparait au bord d'un lac tandis que monsieur est encore dans l'eau. Huit ans plus tard, ce dernier qui ne s'en est toujours pas remis, reçoit un mail montrant une video sur laquelle apparaît Margot...

Guillaume Canet s'est entouré de son équipe de potes à savoir Alain Attal (producteur), Philippe Lefebvre (co-scénariste et acteur), Gilles Lelouche et François Berléand (acteur). Mais il ne s'est pas contenté de cela, il a opté pour un casting de choc : François Cluzet, Marie-Josée Croze, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, Jalil Lespert, Olivier Marchal et Jean Rochefort ! Et tout le monde est impécable, avec mention plus-que-très-bien pour Cluzet et Baye.
Le scenario est excellent, contrairement à la réalisation qui montre du très bon (les courses poursuites) et du moins bon. Le film est long à démarrer, le rythme est plutôt lent ce qui peut être quelque peu génant par moments.
Côté son, la B.O. est une merveille.
Guillaume Canet nous propose donc un bon thriller, très bien servi par un casting irréprochable.

Note : etoile1
etoile1etoile1 

Publicité
Commentaires
Burdigalacinema
Publicité
Albums Photos
Publicité